mardi 13 mai 2008

mes petits coins de Paris...

Catherine, je me suis creusé la tête pour essayer de réunir mes souvenirs de petits coins parisiens Cela fait 7 ans que j'en suis partie... et j'avais l'impression d'ouvrir le petit guide des adresses qui n'existent plus... alors je me suis creusé la tête encore un peu plus... et voici une présentation en images, comme cela vous serez du voyage vous aussi.

Le resto préféré : franchement aucun souvenir, pas le temps, pas envie, je préférais garder mes sous pour acheter des chaussures... par contre des adresses de Tartines, de Bistrots, ça oui. Je retiens le Viennois (on l'appelait comme cela), patisserie/salon de thé rue de l'école de Médecine (photo 1), presque en face de l'institut du monde anglophone (sympa à visiter aussi, son amphi trop petit, ses salles crasseuses, sa concierge aimable...)
C'est là ! entre les deux panneaux sens interdit :


Photo d'Olvier Théreaux
www.yoda.zoy.org


Musées... berk ! Je sais cela ne fait pas très culturellement correct... mais la queue, le monde, l'odeur de renfermé.... pffff. Je suis plus expos temporaires. Ah non, tiens, j'aimerais aller au musée des arts premiers, Quai Branly.
Je retiens un musée en plein air : la place des Vosges et tout le quartier autour. Eh, oui on peut se cultuver autrement. Et c'est parfait pour les coups de blues du dimanche, tout est ouvert !





Un magasin préféré, difficile question, à Paris, il y en à tant...
Derrière de bon marché, il y a The Conran shop. Pour moi, une sorte de musée de design contemporain, avec des canapés si profonds qu'ils ne rentreraient jamais chez moi...




Et pour finir un monument préféré, là encore je vais être limite hors sujet.

Je dirais le Père Lachaise en hiver : car c'est une mosaïque de monuments. Mais aussi un jardin, un musée..., on y est jamais seul, mais c'est tranquiiiiiiiiiiiiiiiille.



Photo Gilles Navet, www.pbase.com


Ah, j'oubliais, la station de métro préférée : ben, Montparnasse bien sûr, en milieu de station, son tapis roulant vous fait presque décoller... et ça sent déjà le beurre salé !


Bon, je te renvoie le questionnaire mais sur notre ville.
Resto, musée, shop, monument, air de jeux pour enfants... préférés c'est où ?
Nathalie, Karine, Nine, si cela vous tente aussi, à votre clavier !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah merci, chouette voyage ! Place des Vosges, super en effet (la maison de la photo est juste derrière). Pour le musée du quai Branly, méfie toi, côté foule tu risque d'être servie. Et pour le monument, j'avais bien mis la gare de l'est alors... Par contre, je ne suis allée qu'une ou deux fois au père Lachaise, en été, après avoir passé des oraux de concours au lycée Voltaire, il faudrait que je retente l'expérience.

Anonyme a dit…

aaaargh, "tu risqueS"...

Anonyme a dit…

tres bien! heureusement que tu me demande de le faire pour Bordeaux.
j'aime po Paris!