lundi 5 mai 2008

Relativiser...

Aujourd'hui je me trouve incroyablement zen, cool, pas en colère quoi. Pourtant, moi aussi je l'ai acheté le bouquin aux patrons trop petits. (A cause des bretelles, j'adore les bretelles de la jupe grise). Mais, parce que j'aime le style exquis d'Astrid L., le Liberty, l'ambiance qui s'en échappe, je ne le rendrai pas à mon libraire préféré contre un bon d'achat. Je le garde. Et comme je me débrouillais à l'école en math, eh bien je vais les aggrandir les patrons, mesurer ma fille et les adapter. Faites marcher vos petites cellules grises les filles, l'erreur est humaine, que celui ou celle qui n'a jamais pompé un patron ou fait une photocopie... jette la première pierre !
Il est beau quand même. Et qui sait, dans quelques années, ce sera un collector, comme les billets de 500 F ou les timbres d'un sou que les gens s'arrachent à cause de leur petit défaut.
L'important me direz-vous, c'est de ne pas avoir l'impression de s'être fait avoir, je dois être de ceux-là.

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas perçu, il y a un peu d'humour dans ce billet, alors pas trop de messages courroucés, svp !
La philosophe d'un jour, Elaine puddinG.

Ah j'oubliais, il est plein d'humour aussi ce livre, appeler un bavoir "une serviette de table nouée" cela me fait sourire, car j'imagine le tête de mes garçons si je la leur proposais avant de passer à table ! Hi, hi !

2 commentaires:

Nine a dit…

Hihihi !!!
En fait, c'est parce que j'étais ravie de l'avoir enfin, ce superbe bouquin aux ravissantes photos et aux modèles adorables que je suis si déçue de ne pas pouvoir me servir des patrons, car, pour ma part, je suis incapable de les adapter...
Belle journée zen et à plus tard :)
Bises.

krisstl a dit…

C'est vrai qu'il est superbe ce livre, la typo est surannée à souhait, les photos exquises, les explications limpides. Il s'en dégage une certaine sérénité. Je ne le rendrai pas non plus pour la qualité de l'ouvrage. Un bel ouvrage que je vais lire le soir au lit, sans jamais confectionner les jolis modèles présentés ! [sauf si j'ai une révélation couturesque]