lundi 29 septembre 2008

Où Madame Cannelle me manque...



Je vais bientôt rendre ma copie, mais il me manque les petits boutons à pied recouverts de tissu Eloïse... et la machine est chez Madame Canelle.

Madame Canelle c'est la mercière de la Rue du Tondu, on se croirait chez Pennac... mais on n'est pas à Belleville mais à Bordeaux - eh, oui encore. Précipitez-vous, car c'est une boutique comme on n'en verra plus d'ici peu. La Dame part bientôt à la retraite, enfin moi, je n'y crois pas trop, et sa boutique regorge de laines, tissus, boutons, galons, livres, patrons, de choses accumulées pendant plus de 40 ans. Elle coud et tricote comme une reine, c'est parfois un peu démodé, mais elle se met au goût du jour, a un peu de mal à comprendre l'engouement pour les patrons Citronille... mais les vend quand même. Elle, son truc, c'est Petit Faune.
Bon, si je n'avais pas déménagé, j'y serais ce matin, va falloir attendre ou trouver autre chose.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

très jolie veste...
si je peux me permettre, je verrai plutôt des boutons unis que recouverts avec le liberty, cela risque de faire trop ton sur ton... des petits boutons dans le même ton que le velours, genre boutons de bottine ? non ?
si je n'étais pas si loin de Bordeaux, j'irai y faire un tour chez ta petite mercière... c'est vrai qu'il y en a de moins en moins des boutiques dans ce genre et cela manque !
bonne semaine

krisstl a dit…

une mercière comme j'aimerais en avoir ! (la veste a l'air bien jolie ! J'ai hâte de la voir portée)

Anonyme a dit…

Quelle jolie veste ! Si tu ne changes pas d'avis (je partage le point de vue de "dans la cuisine") tu peux trouver chez Mondial Tissus des boutons à recouvrir très facilement (même la reine des quiches que je suis y arrive, c'est te dire comme c'est simple). Mais c'est vrai que les merceries comme ça sont de vrais trésors du patrimoine.
Nath
http://moimonnombril.canalblog.com

Anonyme a dit…

cette veste me paraît être une pure merveille... quel talent, d'un dessin arriver à faire une si jolie chose... quoique tu choisisse pour les boutons, de toutes façons cela sera joli !

Anonyme a dit…

Après avoir vu le croquis, que je trouvais déjà joli, voilà l'affaire réalisée ! c'est du beau du très beau, rafiné à merveille ! cette vie en douce me plait, je sens que je suis en train de devenir une lectrice quasi quotidienne
Alors à très bientôt !

Anonyme a dit…

Très très jolie réalisation !
J'aime bien tous ces petits boutons dépareillés ... je suis sûre que ta fée-mercière possède plein de ces petits trésors au fond de ces tiroirs !

Anonyme a dit…

C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Une pure merveille ! Perso, je verrai bien aussi des petiots boutons unis, en nacre, par exemple. Si tu veux, j'en ai, des carrés, en étoile, en coeur...

Anonyme a dit…

Et nous, on ne te manque pas...?

Anonyme a dit…

Comme je te comprends ! Je peux aller faire une commission si tu veux. J'adore quand elle râle en parlant de citronille.

Anonyme a dit…

merci pour cette adresse, j'irai y faire un passage lors de ma prochaine escale bordelaise!

Anonyme a dit…

oui chez canelle, je connais, un petit tour, un jour, un joli univers...
à très bientôt

Elodie
http://bonheuretchance.canalblog.com

Anonyme a dit…

ah je la comprends, petit faune, c'est la rigueur même, alors que citronille c'est moins une science exacte ;-)
la veste est superbe !

Anonyme a dit…

vraiment très joli

Anonyme a dit…

Pour les avoir vu en vrai, je le redis, terribles ces petites vestes, mais je préfère que ce soit toi qui les ais faites, quel boulot !

Anonyme a dit…

C'est magnifique!!! J'adore cette veste.
Et je comprends que Madame Canelle te manque...rien que de t'entendre en parler ça donne envie d'y aller...helas, je suis bcp trop au nord pour ça!