jeudi 25 juin 2009

Marie Victorine Queufoin, là-haut, doit bien se marrer...

... Enfin, non, pas sûr, car Marie-Victorine n'était pas du genre qui se marre... Quand la vie traverse deux guerres, on connaît les privations et pratique le système D. Le cousin Charles, un de ses petits fils me racontait qu'après guerre, elle allait récupérer des morceaux de tricots sur les décharges et qu'elle détricotait, lavait et retricotait tout cela... Qui à cette époque, n'a pas eu un pyjamas dans les rideaux ou un costume dans une vieille couverture qui gratte ? Alors accoudés à leur balcon là-haut, les anciens, ils doivent bien rigoler, en me voyant recycler de vieilles jupes, aller à l'école à pieds, circuler à vélo, récupérer tout un tas de vielles choses pour en faire de nouvelles... ils doivent se dire, "ouais, ils n'ont pas inventé l'eau tiède ! ces jeunes."

Pourquoi, je vous parle de mon arrière grand mère de La Guerche ? Hier, j'ai reçu ça :

et ça m'y a fait penser.

J'étais 775è à laisser un message, et franchement, je n'y croyais pas trop... pourtant, très vite, ma pelote-échantillon est arrivée. Je finis vite un truc en bamboo-plumette et je confectionne qqch avec ces 35 g de fil un peu chiné, couleur "bolet", très évocateur !

pour en savoir plus : http://tricots-de-la-droguerie.fr/ You'd better hurry !

Et thanks again le trio !

7 commentaires:

labistrake a dit…

Effectivement ils doivent être quelques uns à se dire la même chose que Marie Victorine ( j'en ai connu personnellement aussi!)... ! Joli clin d'oeil à toutes ces femmes reines contraintes et forcées de la récup et de la débrouillardise ! Loisirs Créatifs ?! Quelle drôle d'invention ;o)

Mam Pilat a dit…

Elle est terrible ton ancestre ! c'est vrai que rien ne se perdait avec eux ! prenons en de la graine !
J'adore la couleur de la laine LA DROGUERIE, montres nous ta création qd elle sera prête ! bizz

clairesoleil a dit…

je viens de recevoir la mienne en bleu glacier... je trouve cette idée géniale... nos ancêtres doivent effectivement bien rire !

danslacuisine a dit…

j'aime bien !
ma grand-mère faisait pareil, elle recyclait tout...
je n'ai pas osé laisser un message pour avoir un échantillon, j'aurai peut-être du essayer ...
tant pis, j'irai en acheter lors d ema prochaine virée nantaise

myssja a dit…

j'adore l'ancienne photo!!!:-)

catherine a dit…

Chez nous, on dirait même "LA" Marie Victorine... au passage, j'adore ton titre, absolument terrible.

anne bligblog a dit…

est ce que c'est la guerche en tourraine près de chatellerault ?