dimanche 20 juin 2010

Introduicing...Elisabeth Baysset

Un jour, parmi les commentaires, j'ai trouvé celui d'Elisabeth. Je lui ai rendu visite, et là, j'ai découvert un blog d'artiste peintre. Une merveilleuse surprise.
J'ai tout de suite apprécié les points de vue, le traitement de la lumière, le mélange de traits précis et des finitions plus floues... bref, en me promenant chez elle, j'étais sous le charme. Comme je lui avais écrit, elle était mon "coup de coeur de la semaine". Trois mois et demie plus tard, elle l'est toujours !
Pour vous présenter son travail, j'ai eu l'idée d'une petite mise en scène. D'habitude, on part du sujet pour peindre un portrait. Là, c'est un portrait qui fut à l'origine de mon travail.

Portrait de Loulou by Elisabeth Baysset

Clotilde PuddinG dans sa robe Défi13dejuin.

4 commentaires:

Rouge Nahsam a dit…

Belle découverte, effectivement. ta mise en scène est saisissante, je croyais avoir la berlue... Quelle poésie !

Plumes d'Anges a dit…

Bravo à vous deux, vos admirables talents se conjuguent à merveille et la lumière y est très belle...
À bientôt, je reviendrai, "en douce"... Belle journée. Brigitte

MamaCami a dit…

Elle a beaucoup de talent! Merci de nous la faire découvrir. Et ta mise en scène est très chouette!

helenem a dit…

Ravissants tableaux plus vrais que nature ! ;o))) Bravo à toutes les deux pour ce joli parallèle très réussi