lundi 13 juin 2011

double flop...

Il y a quelques mois, je revenais avec deux nouvelles cravates pour mon cher et tendre, qui me rétorquait avec un ton légèrement irrité "encore ! Deux cravates (dans ma garde-pantalon) ça suffit !" Premier flop. Mouais, mais moi j'aime bien les cravates : elles sont en matières nobles (enfin celles que j'achète), rappellent des événements souvent heureux, (mariage de Grégoire dans le sud, cortèges, tous à l'unisson en orange, voyage à l'étranger...) ne prennent pas beaucoup de place.., alors pourquoi se priver ? Regardez comme elles sont belles mes/ses cravates ! :






















Voilà ce que j'ai décidé d'en faire :













C'est une vielle ceinture Cacharel qui m'en a donné l'idée : notez  la correspondance géométrique :
















Contente du résultat, je pensais la présenter pour le Défi 13 de juin, mais deuxième flop, quelqu'une m'avait devancée... Ben oui, à  6 milliards d'individus sur la planète, on peut être plusieurs à avoir la même idée.
Moi, je fais un noeud de cravate pour nouer la ceinture. je l'appelle une Obi-tie, et je vous conseille un mélange coton et soie pour éviter que cela glisse. A vos cravates, prêtes, partez  !

4 commentaires:

Mam Pilat a dit…

Très bonne idée tes ceintures Tie !!!!bizz

les petites roses... a dit…

ohh j'adore cette idée...je vais aller fouiller dans le dressing de mon Chéri!!
bises

danslacuisine a dit…

même si tu n'es pas la seule à l'avoir eu c'est une bonne idée !
chez nous aussi les cravates sont à la traîne, voilà une solution pour les recycler

pbea a dit…

j'aime bcp le conceptet j'adoooooooore
je piquerais bien les cravates de Namoureux
mais comment fais tu pour les nouver ensemble? des fois je suis cruche!!! elles sont coussu ensemble ou c'est juste des noeuds