dimanche 10 mai 2015

de la difficulté d'habiller un ados...

Il y a quelques années, chaque petit vêtement confectionné pour Clotilde tombait comme je l'avais imaginé... Avec ses 1,57 m et douze ans, je n'y arrive plus.

Hier, réunion de famille oblige,  il fallait sortir un peu de son jogging troué (elle les collectionne...)... j'ai tenté de féminiser un ensemble trop petit pour Antoine, avec cette tunique.

La demoiselle a choisi le tissu, Lyberty mais pas trop (voyant)... quand à la taille je me suis un peu égarée, trop grande pour elle, elle me va finalement... mieux.

Voici l'affaire :
Tunique 9mai  de Plum pudding

Rajouts inspirés du travail d'Yvanne Soufflet


3 commentaires:

Marie a dit…

Cette bien jolie tunique lui ira sûrement dans pas si longtemps!
Quant au titre du post, vaste programme... surtout pour les pieds.
Pendant longtemps, grands moments de solitude à deux avec ma petite dernière à chaque renouvellement de paires de chaussures pour trouver la paire idoine, EN CUIR ET EN 42....
En effet, pour simplifier les choses, les chaussures sport et en toile étaient prohibées dans l'établissement scolaire fréquenté. :-(((
Heureusement, on a fini par trouver The magasin, où tout le monde trouvait banal de faire du 42 à 12/13 ans et où elle pouvait se chausser à son goût.
Un peu chères les chaussures, mais la jeune fille avait tellement de mal à trouver chaussure à son pied, qu'elle en prenait bien soin.
Lors du premier achat, la vendeuse était toute attendrie de la voir admirer ses pieds avec ravissement, les yeux brillants et un sourire béat aux lèvres.
Un bon souvenir finalement!

La vie en douce d'Elaine puddinG a dit…

Une et une seule paire par enfant ici, suffisamment difficile à trouver, je suis bien d'accord !

D'un autre côté, ma belle-sœur américaine qui chausse du 35, vient faire son shopping, ici, en France !!!

lheuredéfils a dit…

Il est si joli ce liberty!