dimanche 25 mai 2008

.... et si on plombait l'ambiance !

Aujourd'hui, cela n'aura échappé à personne, c'est la fête des mères, vous savez cette institution doucereuse... Je voulais écrire un billet rigolo sur l'évolution des cadeaux reçus... Mais la réalité nous rattrape, c'est aussi la journée internationale des enfants disparus. Personnellement, j'ai toujours dans la tête les petites frimousses d'Estelle, ou de Marion... mon fils de 9 ans passés n'est jamais allé tout seul à la boulangerie... bref, cela ne me quitte jamais.

Histoire d'en rajouter un peu, j'ai reçu ce matin un mail d'une amie qui fait suivre beaucoup de choses, mail qui disait un substance que les aires de jeux style piscines à balles regorgent de trucs effrayants... vomi, nourriture avariée, excréments, couches sales... mais aussi couteaux, seringues vides ou pleines, nids de serpents... à l'appui, des témoignages évidemment, de parents dont les enfants sont morts aux urgence suite à une overdose ou à une morsure... Les noms des personnes sont anglosaxons, il est question de KFC, Qu...ck, Fl...nch, Mc D.... alors suspicion, j'imagine très bien des lobbies derrière ce genre de chaînes de mails... et puis en France les bacs à sable ne sont pas mal non plus... Perso, je ne fréquente pas ces restaurants fast food, mais maintenant, quand j'irai chez IKEA, laisserai-je ma fille au paradis des enfants ?

Aujourd'hui j'avais envie de légèreté, un collier de nouilles aurait suffi !
Eh bien , c'est râté !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tiens, c'est marrant (toute proportion gardée) Camille et Raphaël sont allés cherché le pain pour la première fois tous les deux. Je crois que si j'avais pu les suivre...Ton histoire de baballe, brrrrr. Bon, pour être plus légère, je crois que la maîtresse ne pouvait pas inventer un porte crayon plus laid... Mais je pense qu'il va trôner quelques années sur le bureau... à côté de celui de l'an dernier !