jeudi 23 octobre 2008

8h15, 2°C Aujourd'hui, une histoire de manteau.

La maman de Clara vint me voir et me dit :
"Elaine, est-ce que tu ferais un manteau à Clara, on ne trouve "rien" en ville."
Avec un sourire, je demandai :
"vous savez ce que vous voulez ?"
- Euh, non, pas vraiment", fut la réponse.
Alors, nous travaillâmes ensemble, essayâmes de savoir ce qu'il y avait dans la tête de la mère, de la fille... de l'adapter à ce qui me paraissait "faisable"...
Après un croquis et un prototype, quelques essayages, Clara eut un manteau.




Manteau Plum puddinG en 12 ans, en drap de laine anthracite.
Pièce unique, c'est le manteau de Clara !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Je le trouve magnifique. Dommage que tu ne le fasses pas en taille adulte.

Nine a dit…

Wahou !!! Il est vraiment magnifique !!!

Anonyme a dit…

Il est extra! Es tu consciente de la chance que tu as de pouvoir faire des trucs pareils???

Anonyme a dit…

sublime
1000000000000000000 félicitations pour cette superbe création

Anonyme a dit…

je pense que ma roussette numéro 2 aimerait beaucoup... quel talent !

krisstl a dit…

Tu as des doigts de fée pour faire apparaître un si beau manteau !

artycho a dit…

Wow! impréssionnant! J'espère que Clara porte sa pièce unique!

Anonyme a dit…

il est superbe !
ben oui, tout y est ... le petit col, la patte de boutonnage... j'adore !

Anonyme a dit…

Clara a beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup de chance de t'avoir comme voisine. Ce modèle est une pure merveille. Tout est beau, du tissu aux finitions et je te tire mon chapeau. Quel talent.

Nath
http://moimonnombril.canalblog.com

silo a dit…

waouhhh!!! ça me donne envie d'hiver et d'une taille adulte juste pour porter cette merveille de manteau!
tu as des doigts de fée, si,si!!!

Anonyme a dit…

Ce manteau est vraiment à tomber !!! quelle chance as-tu de savoir réaliser de si jolis modèles d'après tes propres croquis... pour moi, c'est un doux rêve !!! mais c'est aussi le must du must... c'est éblouissant !!

Anonyme a dit…

olalalala!
quel travail! bravo

Anonyme a dit…

Il est BEAU! oui, comme disent les blogcopines, il est magnifique!
Fille de Rollon