samedi 25 octobre 2008

Ceci n'est pas une idée originale...mais elle me plaît !

Parmi tous les ouvrages pour dames des années 50, gentiment remis au goût du jour, je n'ai encore vu nulle part :
le bavoir en tricot.

C'est chez mon amie Sybille, que j'avais découvert cette merveille d'absorbtion. Une amie de sa mère, lui en offrait un à chaque naissance. Une fois terminé, cette dame prenait le soin de rebroder la partie inférieure. Elle avait appris à faire cet ouvrage en "cours pour filles", aussi intitulé "comment devenir la parfaite femme au foyer"... dispensés à nos mères il y a quelques décennies.
Quelques années plus tard, j'avais tricoté celui-là pour Clotilde.


Si cela vous tente : il vous faut du coton (100%), à tricoter en 31/2 ou 4 assez serré. Avec 100g j'ai tricoté un bavoir de 29x25 cm de jersey avec une bordure de 6 m au point de riz. Pour la déco, laissez libre cours à votre imagination !



Sinon, les compotes sans sucre "c'est pas bon" dixit Pierre, l'amateur de framboises de la famille.
Chez nous, on ne sucre pas les yaourts, mais la compote si ... Nobody's perfect !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une très bonne idée, le bavoir tricoté ! J'ai 2 ou 3 petites choses en cours (ou en programme), mais ce bavoir va venir s'ajouter à ma liste.. Merci de nous avoir donné cette idée lumineuse !

Anonyme a dit…

une idée sympa... il y a des merveilles quand on replonge dans de vieux patrons !!!

Anonyme a dit…

Mes garçons en ont, des bavoirs comme cela, chez leur mamie ! Et ces compotes sans sucres, je les ai toutes dans mon frigo (régime sans sucres oblige), c'est vrai qu'elles sont parfois un peu raides, mais moi, je m'en sers pour sucrer mes yaourts de brebis (régime sans lait de vache oblige)...
Bonnes vacances !

artycho a dit…

Le bavoir au tricot?! c'est génial! Figure-toi que la carotte ça marche j'ai plus de comm que d'habitude mais je ne peux pas toujours offrir des trucs quand même...merci pour ton passage!

Anonyme a dit…

très joli ce bavoir tricoté, et pour les compotes, moi aussi les sans sucre bof ; alors je coupe mes fruits en mx, un tour dans le micro ondes et hop!!!