samedi 4 octobre 2008

Clo and the bat.

Je vois que la récolte de petites bidouilles est largement et internationalement partagée.
Mais ça, on ne vous l'a peut-être pas encore fait : le sauvetage de la chauve-souris agonisante ?
Elle est toujours à la maison, dans le jardin, lyophilisée sur son lit de paille... Interdit d'y toucher !




Je me suis rendu compte qu'elle savait plein de choses sur les chauve-souris, leur nourriture, leur habitat, leurs sorties nocturnes... Encore un coup de notre maîtresse préférée, S. Le D. !

Ca me rappelle l'effroi de la dame qui me gardait, petite, quand je lui avais montré une boîte de hannetons du Limousin vivants, soigneusement rangée dans mon cartable. Elle avait tout jeter par la fenêtre... et ma classe n'avait pas eu de leçon de choses ce jour-là.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

grâce à silo je viens de découvrir votre blog
il est vraiment superbe et de biens jolies réalisations
A bientôt

Anonyme a dit…

Beurk la chauve-souris lyophilisée!!! mais c'est très joli par ici!! @ bientôt

Anonyme a dit…

Attention cette nuit elle se transformera en BATMAN !!!!

silo a dit…

tu vas croire que je le fais exprès mais ici on est dans les mêmes délires ;)
Bon pas de chauve-souris dans l'immédiat mais j'ai une collection d'araignées et de bestioles en tous genres dans des bouteilles plastiques dans la chambre de Simon: un zoo!!! ;)

Anonyme a dit…

Samuel a rêvé devant cette photo !

Anonyme a dit…

Coucou ! Merci pour ton gentil comm' chez moi !!! Par contre ici c'est niet les chauve-souris, mon vétérinaire (celui de mon chat !) m'a expliqué deux trois trucs et hop, interdiction formelllllle de toucher ces bêtes là en cas de rencontres inopinées !!

Anonyme a dit…

Je découvre (grâce à Silo) ton très joli blog.
A bientôt!

Unknown a dit…

Si si, on a eu un élévage entre les volets et la fenêtre avec interdiction de faire des courants d'air et dissection des pelotes de régurgitation peu après le petit dèj. pour vérifier le menu de la bébête…

Anonyme a dit…

je vis au pied d'un château et des chauves souris on en a ! notre chat s'appelle Batman et cet idiot nous en a rapporté pluieurs fois et les a laché dans la maison... il y a eu de l'ambiance !

Anonyme a dit…

Ici aussi, on a plein de chauve souris derrière les volets. Un jour, mon mari a fait tomber un bébé chauve souris du premier; nous étions là, à regarder et pof! le pauvre bébé tombe à terre et notre chat s'approche...et se jette dessus: HORRIBLE! Il a fallu aller récupérer le bébé des griffes du chat, vivant mais sonné...