mercredi 29 octobre 2008

La purée "bien fait pour vous" !

Au moment de passer à table actuellement c'est weuh, j'en veux pas, huihhh ça pue, bahhh c'est pas bon, j'aime pas... et ça dure des heures... Alors, hier, au lieu de faire leur mousseline pas bonne, je ME suis préparé la purée que j'avais envie de manger depuis longtemps, une purée Cyril Lignac ultra simplifiée mais à mon goût.



Pommes de terre Binch cuites à la vapeur, écrasées à la fourchette.
Deux cuillères à soupe de crème.
Une grosse c. à c. de moutarde à l'ancienne.
Sel et poivre.
Après un long silence, ils ont goûté, ils ont tous aimé !
Ils l'ont même rebaptisée : la purée aux fourmis rouges (car elle pique un peu !).
... moi, j'ai trouvé qu'elle avait un petit goût de purée "on t'a bien eue !"...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne connaissais pas... à essayer...

silo a dit…

elle me fait envie ta purée!!! je me la note tiens!

Anonyme a dit…

Je vais essayer cette recette ! tous les mercredis je fais de la vrai purée maison (avec beurre creme et lait) c'est plus onctueux, mais c'est surtout la purée de mon enfance ! de ma maman chérie ! sinon bonnes vacances chez les grands mères, avec plein de recettes de cuisine !
bises

Anonyme a dit…

MMMHH MIAM! Est ce que tu connais Calvin et Hobbes; tes enfants me font penser à Calvin...