lundi 10 novembre 2008

J'accroche, tu accroches... en accrocheriez-vous ?

Chez moi, des petits sujets à suspendre il y en a partout. On bouge souvent, on ne fait pas trop de trous dans les murs, alors la déco poids plume, c'est bien pour marquer son territoire !
J'en fais, j'en achète, on m'en offre et vis versa...


Oiseau Rougenahsam
Cette année, la maternelle de Clotilde organise un petit marché de Noël pour réunir des fonds pour la coopérative. On fait appel aux bonnes volontés, et je me suis dit, tiens je vais leur proposer des coeurs lavables et incassables à suspendre dans le sapin... Je me pointe à la réunion bricolage avec mon pochon de coeurs déjà faits... et là, accueil plus que tiède... seule Annick fut enthousiaste, Annick c'est ma nouvelle copine... Les coeurs mis de côté, on a passé l'après midi à coller des serviettes découpées sur des barquettes de cabécoux pour faire des centres de table, d'autres sur des rondelles de bois pour faire des dessous de verre...
Depuis, je me marre bien en mangeant du cabécou, je continue à faire des coeurs, je vais en faire un calendrier de l'avent. Et l'année prochaine, quand j'aurai reconstitué un "réseau"...
J'ai déjà d'autres idées !


Franchement, vous les trouvez tarte mes coeurs ?

19 commentaires:

Anonyme a dit…

non, moi je les aime bien ces coeurs !!!!! je me revois voilà quatre années, j'avais fait pareil....

Anonyme a dit…

Ils sont super chouettes tes coeurs et tant pis pour celles et ceux qui ne les ont pas aimé :) et je te rassure, moi aussi je pendouille des petites décos partout partout !

Anonyme a dit…

Hauts les coeurs !
je les adore ( les tiens, biensur ,mais ceux que je suspends un peu partout chez moi, aussi !)... et pourtant j'aime le cabécou ! tiens la prochaine fois que j'en mangerai je penserai à toi !
PS : je te mets la barquette de côté ?!

Anonyme a dit…

Tes coeurs sont absolument ravissant. Dis-toi que tu as eu affaire à des folles de serviettage pas très curieuses. Et comme toi, dès que j'ai une clef sur une porte ou une armoire ou une boule de rampe d'escalier, je ne peux pas m'empêcher d'y accrocher quelque chose (la plupart du temps des coeurs).

Anonyme a dit…

J'ai oublié de signer :
Nath
http://moimonnombril.canalblog.com

silo a dit…

j'imagine les boites de cabecou!!! (((
l'année prochaine, j'espère que tes coeurs à accrocher remporteront un beau succès!
moi, je suis fan ;)

Anonyme a dit…

rhoooooooo franchement!
toi aussi tu as du faire face a une horde de vernis-colleuse je vois!

tes cœurs sont adorables et tu aura le plus joli sapin de la ville non mais.
et puis le réseau, le réseau... tu pourra peut être redescendre pour qu'on la fasse ensemble celle de l'année prochaine.
;)

Anonyme a dit…

Ah, j'aime beaucoup! Je crois que l'école d'ici aurait été très contente... C'est bizarre... Alors, ils ont décidé de quoi, s'ils ont refusé tes coeurs ?
Fille de Rollon

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime les coeurs en tissu, en bois, en métal et autres !!! J'en remplis mon sapin de NOEL chaque année !!!! ainsi que à mes poignées de fenêtres et de portes, au grand désespoir de mon mari qui ne comprends pas cette manie ! (car pour lui c'est une manie ou une maladie !!!) Elles n'ont pas de gout ces mamans !! heureusement tu as fait une adepte !!! bises

Anonyme a dit…

vraiment pas tarte ces coeurs ! et même plutôt très chouette... j'en ai moi aussi quelques uns qui pendouillent aux poignées de portes ou de placards.
j'aimerai bien trouver ce genre "d'articles" dans les marchés de Noël et non des centres de table au cabécou ... mais bon, il en faut pour tous les goûts... tu es bien courageuse de participer à ce genre de réusnions, moi, je fuis toujours !
cela doit manquer le réseau...

Anonyme a dit…

je préfère cent fois tes coeurs au serviette sur cabecou !!

Anonyme a dit…

Je ne peux m'empêcher de sourire en imaginant la réunion... y sont choux tes coeurs !

Anonyme a dit…

Très jolis tes coeurs et je ne crois pas que ce soit le coeur du problème. Peu importe ce que tu aurais pu amener, les jeux n'étaient-ils pas faits???

Anonyme a dit…

ils vont s'en mordre les doigts, je te le dis ! C'est tellement beau sur un sapin...en voyant les tiens, je me dis que je pourrais peut-être en fabriquer deux ou trois blancs pour mon sapin qui sera tout blanc lui aussi... c'est ma nouvelle lubie...et maintenant je penserai à toi en mangeant mon cabecou...

Capucine a dit…

moi aussi j'aime beaucpup les coeurs a suspendre !!! tu es tombée sur des accrocs de la boite serviettée !!! je préfére les coeurs !!!!!!

artycho a dit…

Accrocheuse! ils sont supers tes coeurs! chez moi se sont les étoiles pour les marchés de Noël, le même genre...

krisstl a dit…

J'ai bien peur d'avoir le même problème avec mes étoiles en tissu ! Nous, c'est cadres sur lequels sont collés des coquillages, une grande idée !!!
Je préfère, et de loin, les coeurs ou les étoiles à accrocher !

Anonyme a dit…

pas du tout ... sois rassurée ! ici c'est pareil j'accroche tout plein de petites choses aux poignées ... ce qui fait râler monsieur d'ailleurs ! j'adore tous les coeurs et j'en cherche sans cesse de nouveaux ! j'aime beaucoup ta dernière photo. je peux te demander où tu as acheté ce joli support ?

Unknown a dit…

Alors pas du tout tarte ces petits coeurs, plutôt charmants. Bravo pour cette jolie création. Bonne soirée, Véro.