mercredi 19 novembre 2008

Victoire !!!!

Petite, et puis plus grande, maman nous faisait souvent cette timbale de pâtes que nous adorions. Quelle ne fut pas ma déception quand plus tard, mes propres enfants, les ingrats... boudèrent ce plat.
Je ne suis pas du genre à baisser les bras, surtout en matière d'alimentation... Mon dicton préféré c'est "Il faut goûter 10 fois pour savoir si l'on aime, ou si l'on n'aime pas !"
Eh bien, ça marche, ça y est, la timbale de mamie, ils l'adorent !




Pour 6 personnes :
Faire cuire 350g de pâtes, macaroni, torti ou celles qui vous tentent.
Ajouter 200g d'olives vertes blanchies, 4 tranches de jambon, une boîte moyenne de champignons, 100 g de gruyère râpé.
Mélanger et servir un peu attaché au fond.

Ne pas oublier la petite crudité en entrée et la pomme en dessert.

7 commentaires:

Rouge Nahsam a dit…

Quelle madeleine ! Cela me rappelle la "timbale milanaise" de quand j'étais petite, mais chez moi, il n'y avait pas d'olives. Et ce n'est pas demain la veille que mes monstres mangeront ce plat !

Mam Pilat a dit…

Alors là chapeau !!! tout y est, la présentation !!! la la !! les couverts,la nappe,la broderie ! c'est comme ça tous les soirs !!!
Merci pour la recette, je la ferais c'est sûr !!
Pour nous ce soir, c'est velouté de cresson !!! la lalère !!!
bizz

bibulette a dit…

Rooh la la !!
Presque la même (enfin la même sans les olives chez moi)... que j'AAAdooorai! Très efficace, ça marchait à tous les coups pour nous.

danslacuisine a dit…

cette assiette !
on a envie de s'asseoir devant et de s'emparer des couverts ... un plat d'enfance que je pense pouvoir tenter à la maison car mon dernier monstre si difficile aime quand même les champignons.

C'est parfait pour accomoder un reste de pâte... quand on a eut la main lourde (ce qui m'arrive souvent) ... Je fais un peu le même genre, réchauffé à la poêle avec deux oeufs battus.

belle journée

clairesoleil a dit…

oh je connaissais et j'adore !!!!

Emilie a dit…

très beau ton couteau de notron...et j'adore moi aussi ces timbales de pâtes que faisaient aussi ma petite maman. Ma préférée : coquillettes avec un oeuf à la coque versé dessus....

myssja a dit…

C'est bien jolie cette photo!!