mercredi 3 décembre 2008

Changement de décor... de circonstance.

Voici notre calendrier de l'Avent assez banal, et aux couleurs traditionnelles.
Apprendre la patience : Chez nous, c'est chacun son tour pour l'ouverture des sachets, trois enfants, 24 jours. Ouf, cela tombe juste.
Quand à la garniture, j'ai eu du mal à trouver des trucs : petits, pas chers, de qualité, et un minimun ... inspirés. Pour l'an prochain, vos idées m'intéressent.


Crèche trouvée dans la boutique d'artisanat religieux, rue du Palais Gallien à Bx.


Sinon, l'usine à coeurs produit à tout va, je me suis associée à Annick pour d'autres modèles, bientôt d'autres images.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

La creche c'est la crêche de l'abbaye de Jouarre elle est trop belle! Même qu'ils sortent un nv personnage tous les ans...
A ++
Clo

Anonyme a dit…

Superbe photo !
Nous, ce sont tout simplement de petites douceurs ( guimauve, chocolat, pate d'amande ou tout petits calissons)

silo a dit…

j'aime le décor c'est bô (j'admire le côté tradi chez les autres, et je suis incapable de l'installer chez moi....bizarre!!!)

myssja a dit…

Jolies couleurs des figurines!

Anonyme a dit…

Il est adorable ce calendrier de l'avent. Pour remplir le mien, je mets des "croquettes" en chocolat emballées individuellement, un mini playmobil (sur les 24 jours c'est le truc le plus cher) des nounours à la guimauve emballés individuellement et il y a une case où ce sont mes enfants qui doivent faire un cadeau parmi un de leurs jouets qu'on porte à une association.

Nath (Moi, mon nombril).

Anonyme a dit…

Moi je suis en retard pour la crèche, quelle honte pour une maman qui fait le cathéchisme !!! promis demain ce sera fait avec les 2 miens. J'attends le calendrier de l'avent religieux que j'ai commandé, mais qui n'ai pas encore arrivé !bizz

Anonyme a dit…

J'avais oublié, crèche très mignonne et enfantine, superbes les personnes de nos charmantes provinces ! BRAVO ! mes figurines de crèche sont provençales (maison très ancienne dont j'ai oublié le nom) cela me fait penser que je dois acheter un ou deux personnages comme chaque année !

Anonyme a dit…

trop mignon.... j'aime cette idée de pochons !!!!

artycho a dit…

le calendrier tradi me plait bien mais et cette petite crêche colorée est adorable, la scène est belle!

Anonyme a dit…

Très joli!
C'est sympa le calendrier de l'avent juste au dessus de la crèche!

Anonyme a dit…

toujours beaucoup de charme...
le mien n'est pas si joli et j'ai eut beaucoup de mal à le garnir également... Merlin n'est pas toujours satisfait de la livraison, même si lui chanceux (?) est tout seul pour découvrir le trésor du jour !

Anonyme a dit…

parreil ici avec les 3 enfants, personne ne se dispute c'est étonant et si chouette