lundi 24 novembre 2008

Pour satisfaire la curiosité...

... de la dame dans la cuisine, voici ce qui se cache derrière la toile de Jouy : un pèle-mèle à aimants. Depuis que je l'ai trouvé, je conserve toutes les plaques métaliques fines (ex. celles des tableaux d'enfants) afin d'en faire d'autres. Mon soucis, la rouille et la colle. Laquelle choisir ? Pour métal, pour tissu, une amie préconisait la colle à bois, multiusage chez elle... Comment éviter que la rouille ne ressorte sur le tissu une fois réactivée avec l'eau de la colle ?
Bref, encore un projet qui attendra ses solutions techniques, pour voir le jour.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci de satisfaire cette curiosité !
c'est au demeurant une idée très sympa, à exploiter... si j'ai le temps...
encore un truc rangé dans un coin de mon cerveau pour un future bricolage et si je trouve une colle miracle, je n'oublierai pas de partager l'info !

belle journée

Anonyme a dit…

Moi aussi j'étais curieuse de savoir ce qu'était ce joli fond en toile de jouy (le motif original et surtout les couleurs !!) BRAVO !! mais les pb techniques pour le collage ! faut aller chez LEROY MERLIN OU CASTO (y'a tout ce qu'il faut !!!hihi !!)bizz

Anonyme a dit…

oh je recupère beaucoup de choses mais le métal je n'y avais jamais pensé...

Anonyme a dit…

J'avais encore jamais vu ça! Sympa cette toile de jouy: le motif et les couleurs, un côté exotique cassé par les tons acidulés: très chouette!

krisstl a dit…

C'est une belle idée ! Et si tu le peignais avec une peinture anti-rouille (pas très écolo) ou que tu le recouvrais de papier avant de mettre le tissu ?

Anonyme a dit…

merci :) je me demandais aussi ce que c'était!

Anonyme a dit…

Chouette idée ! Et de la peinture aimantée sous le tissu, cela ne marcherait-il pas ?

Unknown a dit…

En général, après avoir bien dégraissé ma palque de métal, je bloque la rouille au vernis, puis je colle au pistolet dans les angles.