samedi 17 janvier 2009

Une journée placée sous le signe du citron !



La journée avait bien mal commencé : en faisant un petit tour dans la serre d'hiver, Emmanuel s'est rendu compte que toute notre production de citrons de l'année avait gelé... Ils ont l'air beaux dans la poubelle, mais non, ils sont tout moux.


Onze heures l'heure du facteur : Je l'attendais un peu plus que d'habitude car my mum m'avait écrit. Et hop une surprise, une carte d'Annick pleine de gentillesse m'y attendait !


Recette les cakes de Sophie

Bon, cela ne pouvait se terminer que par une recette de cake au citron !
Avec la pâte je fais cake, muffins, ou madeleines. Si vous être pressé (ah! ah!)
optez pour les petits gâteaux individuels.
Il vous faut :
150 g de sucre
150 g de beurre
160g de farine

3 oeufs
1/3 de sachet de levure
le jus de 2 citrons (vous pouvez ajouter le zeste)

Battre le sucre et les oeufs, ajouter farine et levure. Faire fondre le beurre, l'incorporer, puis ajouter le jus des deux citrons. Mettre au four 160-180°C. Temps de cuisson 3/4 d'heure pour le cake.

10 commentaires:

Sandrine a dit…

Ouf, j'arrive à temps nous ne sommes pas encore le 18 je peux donc t'envoyer plein de bises pour ton anniv.
C'était juste!!!!!!
Sand+Bru+Clém

Anonyme a dit…

ton anniv ???? le 17 ???
bon anniversaire....
je rêve devant ces citrons même gelés... ce n'est pas chez moi qu'ils peuvent pousser...

Anonyme a dit…

Quoi ? Quoi ? C'est ton birthday ? Alors très bel anniversaire Mme Pudding !
C'est terrible ces citrons gelés, terrible dans les 2 sens car ils sont très beaux dans leur malheur.

Anonyme a dit…

Un joyeux-non-anniversaire à vouuus!

silo a dit…

j'adore la photo des citrons dans la poubelle!!! et si tu n'avais pas dit qu'ils étaient au fond de la poubelle, je ne sais pas si j'aurai deviné ;)
je lis le commentaire de Sandrine, et j'en profite donc pour à mon tour de souhaiter tous mes voeux de bon anniversaire!!!
bises

myssja a dit…

C'est un des posts plus jolis que j'ai lus pendant 2 ans. Merci de partager avec nous ton regard sur les choses.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire ! Ma maman est née le 18 aussi! nous revenons de Toulouse où nous avons fêté les anniv du mois de janvier (françois le 11, Maman le 18 et mon frère le 20!!!!)Hmm les madeleines au citron ! Dommage pour tes citrons dans ta serre !!!!bizz

Anonyme a dit…

gelés !
mais de bels photos et de beaux gâteaux !
pour ma part, j'aime beaucoup associer pommes et citron, essaie à l'occasion ...

que vois-je ; une année de plus en janvier par ici ? un bel anniversaire alors...

krisstl a dit…

Dommage pour tes citrons ! Mais quelles jolies photos de citrons dans tous leurs états ! J'ai un citron bergamote qui va sûrement finir dans un cake ! miam !
En passant, joyeux anniversaire !

Anonyme a dit…

elles me donnent envie ces petites madeleines ! et puis sans monter des blancs en neige, c'est l'idéal ! vite fait !