mardi 15 septembre 2009

:- (

La nouvelle est tombée sur les téléscripteurs, le blog d'Adèle is closed. Et moi cela me rend toute triste. Qui maintenant, nous organisera des concours aux petits oignons, nous fera sourire avec son humour, nous apprendra de nouvelles expressions, nous montrera un monde très coloré ???... Kenavo Adèle, merci pour cette contribution.

Et pour jouer une dernière fois, petit clin d'oeil vert pistache à la fille qui craint degun, (je n'ai pas eu le temps d'en trouver 7, j'ai plus de vert anis que de vert pistache!).


Soupe du jour à la courgette et pieds de "crâneuse".

500 g de courgette
1/2 botte de persil plat
2 cs de crème
4 portions de Vache qui rit
1/2 cube de bouillon

Eplucher et faire cuire 10 mn les courgettes et le persil dans un 1/2 litre d'eau +bouillon.
Mixer le tout et ajouter la crème et la crème de gruyère. C'est prêt. Servir froid ou chaud.
Issue de Des mots des mets de Françoise Spiess chez Gallimard Jeunesse.

7 commentaires:

danslacuisine a dit…

c'est vrai que moi aussi je passais chez Adèle...
ce petit bol de soupe ! j'ai le même motif mais en mugs... c'est chouette le vert dedans .... moi j'ai fait la première soupe de la saison hier mais elle est orange !

adele a dit…

ah j'avais oublié le tag couleur à la noix ;-)) merci!

silo a dit…

elle me manquera à moi aussi la fille qui craint degun!

Agathe a dit…

C'est moi la craneuse ce soir... avec ce paquet qui m'a pris au dépourvu...

Agathe a dit…

Surprise totale bien agréable... Je t'avais envoyé mes bouts de tissu préférés et les voilà de retour... si ce n'est pas la plus belle des paraboles... Un grand énorme gigantesque MERCI ! Dès que je peux, je t'envoie une photo portée: c'est parfait!

Mam Pilat a dit…

Merci pour la recette ! Vu le frais qui reviens surtout le soir ! je vais bientôt la faire cette soupe de courgettes ! Sympa tes ballerines pistache !bizz

artycho a dit…

Snif pour Adèle...mes chutes pleurent aussi! Je la connais cette bonne soupe mais je n'avais pas la recette mmmh prochain shoppping je trouve ce qui ressemblera le plus à la vache qui rit et je pense à toi!