mercredi 13 octobre 2010

Tricot et géométrie ou quand le rectangle devient trapèze.

Incroyable le nombre de petites choses faites à partir d'un rectangle. Le livre de la droguerie ci-dessous en est plein. En tricotant le poncho croisé version enfant pour Clotilde, j'ai eu envie d'un tour de cou plié cousu dans le même esprit.

Et voilà le résultat : autour du cou,

sur la tête,
Deux boules de Rowan Wool cotton chocolat pour un rectangle de 55x 21cm. Et hop, c'est plié !
... et c'est pour ma cousine Sansan qui, l'hiver, a froid dans sa pharmacie.

4 commentaires:

danslacuisine a dit…

c'est rigolo car je l'ai ressorti aussi ce livre et le poncho me tentait...
cette laine a l'air extra douce pour mettre autour du cou.

artycho a dit…

oh ça me plait bien sur la tête! Merci pour ton passage ça m'a fait très très plaisir!

MaRgoT a dit…

Bonne idée le pliage !

blabla, etc a dit…

j'aime tes tricots
et ton côté décalé
~^