vendredi 11 février 2011

Comme des fraises en décembre...

Quand j'étais petite, on mangeait le kouing des gras A PâQUES !
Quelle ne fut pas ma déception/envie, quand je le vis au mois de décembre, dans la vitrine du boulanger du coin... du coin breton bien sûr. Je fus faible, j'en achetai un, juste pour voir s'il avait toujours le goût de l'enfance ! Eh bien oui, c'était assez proche, pas aussi tassé que dans mon souvenir, mais pas mal !
Le plus difficile maintenant sera de ne pas y retourner avant Pâques, et oui, il y en a toutes les semaines dans la boulangerie...

"Kouign des gras " : Espèce de brioche très tassée aux raisins, à manger avec du beurre salé, of course.

4 commentaires:

Rose a dit…

Cela fait ...très très envie!!
dommage je n'habite pas près de ta boulangerie:)

danslacuisine a dit…

on en découvre toujours en Bretagne ! je connais pas mal de trucs des gens du Finistère mais cette brioche je ne l'ai jamais goutée ! il va falloir que je demande à ma copine concarnoise de m'en rapporter ! tu me mets l'eau à la bouche là...

blabla, etc a dit…

très tentant à l'heure du goûter !

noumeanath a dit…

A manger après une bonne balade sur la plage. les poumons remplis d'iode et d'air salé !