samedi 12 mars 2011

Toute la famille en emmanchure américaine.


La maman, la fille, le fils cadet...
En passant chez la dame dans la cuisine, j'ai vue une bien jolie tunique en Liberty Hanako et cela m'a donné envie... de faire qqch pour moi. Pas de patron sur l'étagère... mais comme je confectionnais celles des enfants, j'ai dessiné une version pour femme avec pli d'aissance dans le dos et pinces poitrine.
Cousues d'après le patron Citronille, que j'ai pas mal réduit.
J'ai chippé l'idée de la rondelle de nacre du col à Cécile.
La pause fut un peu longue car apn et fer à repasser avaient rendu l'âme. Difficile pour une couturière bloggueuse de travailler dans ces conditions !

5 commentaires:

anne bligblog a dit…

à la manière des tout premier body petits bateau que j'adorais tant !

Rose a dit…

Trop jolis...et très réussis!!
les médailles sur bracelets j'aime!!

danslacuisine a dit…

je n'ai jamais tenté pour moi l'emmanchure américaine sur du lin mais la tienne donne sacrément envie !
je suis bien contente si j'ai pu inspirer cette créa...
bonne journée

Agathe a dit…

J'aime toujours autant leurs regards droits et francs!

blabla, etc a dit…

j'aime votre trio !