lundi 25 mai 2015

A room with NO view

En décembre, j'ai passé deux semaines à l'étage des soins palliatifs de Baclesse à Caen, au chevet de ma mère qui partait surement (n'en déplaise aux médecins...). Dans ma musette, pour combler les sept heures quotidiennes dans ce lieu de misère,  il y avait un livre, Immortelle randonnée de Ruffin,  et une demoiselle Dimanche en devenir... Les livrets de sœur Alma, je les ai lus... et relus, épluchés page par page... ai cogité, m'en suis inspirée pour d'autres modèles... Je me disais souvent, cette petite poupée, c'est ma bouée, ma planche... mon ange gardien... Alors, quand sœur Alma, l'a prénommée Angèle, moi, j'ai souri !



















Allons, allons,  pas de tristes figures, le beau sort souvent du laid. Il faut juste bien regarder.

1 commentaire:

Anouchka a dit…

Je suis si désolée...